La réservation est un moyen très pratique d’obtenir une table dans un restaurant, un hôtel et plus encore. Très souvent, obtenir une table dans un restaurant s’apparente à un véritable parcours du combattant. Pour éviter de vous retrouver dans cette situation, mieux vaut réserver à temps opportun. Voici la conduite à tenir pour vous permettre de réserver une table dans un établissement gastronomique.

Il est important, lorsque vous souhaitez obtenir une table dans un restaurant, de le faire à temps. Si vous souhaitez dîner le week-end, pensez à réserver quelques jours, voir des semaines avant le jour souhaité. C’est pratique !

Éviter de réserver une table de restaurant via e-mail. Pour plus d’efficacité, contacter le restaurateur par téléphone et réservez votre table. La réponse sera rapide, y compris la transaction.

Votre demande de réservation doit être brève et concise. Indiquez le jour, l’heure (facultative), le nombre de convives, le nom d’enregistrement de la réservation et enfin le contact éventuel.

En cas d’empêchement ou de changement de programme, il est important de prévenir le gestionnaire de l’établissement de votre annulation. De plus, en cas d’une augmentation du nombre de convives, prévenez le restaurateur de ces changements.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *